Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

TB2Arts

Qui sommes nous ?

Nous vivons sur le Bassin d'Arcachon et sommes des passionnés d'art, de culture et d'échanges, regroupés au sein d'une association loi 1901 : « Talents du Bassin d'Arcachon et d'Ailleurs » (TB2A). Notre initiative est venue d'une envie d'élargir l'offre culturelle et d'échanger avec d'autres régions en faisant « circuler » les œuvres d'art et les artistes, les créations des artisans d'art, le folklore et les atouts culinaires des différents territoires.

Où et quand ?

Sur le Bassin d'Arcachon à Andernos-les-Bains, dans 3 sites sur la ville, avec un itinéraire permettant une « balade culturelle » qui pourra se faire à pieds. Cet itinéraire triangulaire se fera entre la Maison Louis David, la salle du Broustic et le port ostréicole où sera dressé un grand chapiteau.

Les 6 et 7 octobre 2018.

Avec qui ?

Des invités d'honneur renommés, des artistes de qualité et des artisans d'art triés sur le volet. Les uns et les autres venant soit du Bassin d'Arcachon et de la Gironde, soit de la région d'Auray et du Morbihan.

Pourquoi ?

— Pour montrer que la qualité artistique peut-être au rendez-vous en dehors des grandes métropoles.
— Pour dynamiser la culture autour du Bassin ainsi que l'économie touristique et commerciale locale.
— Parce que mélanger les genres, les styles, les techniques et les savoir-faire est toujours d'une grande richesse, d'où l'invitation de la région d'Auray- Baie de Quiberon.

Les « plus » de l'événement

— L'accueil d'une région, non seulement avec ses formes d'art diverses et variées, mais aussi avec sa culture et son terroir, d'où la présence de la Kevrenn Alre (bagad d'Auray - 3ème cette année au festival inter-celtique de Lorient), de l'Arvorizion Karnag (bagad de Carnac), de Ker Vourdel (bagad de Bordeaux) et de l'harmonie d'Andernos, mais aussi de stands épicuriens aux abords des lieux d'exposition (reflets des spécialités des deux régions).
— Un outil ludique sous forme d'un jeu de piste qui incite à la découverte.
— La remise d' un prix : « l'huitre d'or du Bassin d'Arcachon », un dans la catégorie « Peintres et Sculpteurs », un autre dans la catégorie « Artisans d'art ».